Décès d’un sénégalais en Espagne : « toutes les dispositions sont prises pour clarifier cet événement malheureux »

Le président sénégalais Macky Sall s’est dit « très affecté » par le décès d’un Sénégalais jeudi soir à Madrid, à la suite d’une course poursuite avec des policiers espagnols, notant que « toutes les dispositions sont prises pour clarifier cet événement malheureux« .

« Jamais les autorités sénégalaises ne laisseront les compatriotes seuls dans l’épreuve et toutes les dispositions sont prises pour clarifier cet événement malheureux« , souligne un communiqué de la Présidence de la République.

« L’Etat va appuyer la communauté et la famille du disparu pour faciliter le transfert de son corps en partenariat avec la représentation sénégalaise à Madrid« , informe le document.

>>Lire aussi: Affrontements avec la police à Madrid suite au décès d’un vendeur à la sauvette sénégalais

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur assure que le gouvernement « a saisi immédiatement les autorités espagnoles compétentes » pour qu’une enquête soit diligentée pour déterminer les causes et les circonstances de cette mort.

Selon des médias, un autre émigré sénégalais est décédé vendredi matin dans un hôpital de Madrid, où il a été évacué après avoir reçu un projectile dans une manifestation organisée avec ses compatriotes pour protester contre la mort de ce vendeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page