Championnat du monde universitaire de cross-country : M. El Othmani appelle à accorder plus d’intérêt au sport scolaire et universitaire
Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a appelé, mardi à Rabat, à accorder plus d’intérêt au sport scolaire et universitaire afin de garantir une forte présence du Maroc dans les différentes manifestations sportives internationales.
Intervenant lors d’une cérémonie organisée en hommage des jeunes marocains qui se sont distingués lors du Championnat du monde universitaire de cross-country tenu début avril en France et en Suisse, M. El Othmani a souligné que l’événement constitue une manifestation nationale, sportive et humaine de haute portée.
>>Lire aussi : Mondial-2026: Le dossier de candidature du Maroc est « très bien » au vu des normes de la FIFA
Un communiqué du département du Chef du gouvernement indique que M. El Othmani s’est également félicité des résultats réalisés par ces jeunes, mettant en avant l’apport des cadres qui ont veillé à l’accompagnement de ces talents pour qu’ils signent une performance honorable.
Le chef du gouvernement s’est, en outre, félicité de la décision d’organiser au Maroc l’édition 2020 du championnat du monde universitaire de cross-country.