SAR le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise des prix de la 45ème édition du Trophée Hassan II de golf
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat, la cérémonie de remise des prix de la 45ème édition du Trophée Hassan II de golf et de la 24ème édition de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf, organisées du 16 au 22 avril sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
A son arrivée au lieu de la cérémonie, SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH), a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par Mohamed Boussaïd, ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, ainsi que par d’autres personnalités.
SAR le Prince Moulay Rachid a été également salué par le président du comité « Ladies European Tour », Mark Lichtenhein, et le président directeur général de l’European Tour, Keith Pelly, avant de rejoindre la tribune d’honneur, d’où il a assisté à la fin de la compétition du Trophée Hassan II.
Après l’annonce des noms des vainqueurs, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le Trophée Hassan II au Français Alexander Levy, et la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem à la Suédoise Jenny Haglund.
>>Lire aussi : Trophée Hassan II de golf : SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat un dîner offert par SM le Roi
Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les vainqueurs, Son Altesse Royale a également remis les prix aux autres golfeurs et golfeuses ayant réussi à décrocher leurs places dans le podium de ces deux prestigieux tournois.
Intervenant à cette occasion, Mark Lichtenhein a exprimé sa profonde et sincère gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour Son Haut Patronage de cet événement et à SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf, pour son soutien personnel au golf au Maroc.
C’est un grand honneur de pouvoir assister à ce tournoi, dont les fondements ont été jetés grâce au concept visionnaire du feu SM Hassan II, a-t-il souligné, assurant que ces tournois sont aussi une célébration unique du golf masculin et féminin.
Le Trophée Hassan II de golf et la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf sont devenus des « événements incontournables du calendrier annuel du golf dans le monde », a relevé Lichtenhein.
Pour sa part, Keith Pelly a fait remarquer que ces tournois ont évolué de manière notable au fil des années, soulignant que le parcours du Royal Golf Dar Es Salam est l’un des plus beaux au monde.
Les importants efforts déployés par la Fédération Royale Marocaine de Golf attestent d’une volonté inébranlable de réussir et de promouvoir davantage ce sport au Maroc, a-t-il encore martelé.
Mostafa Zine, vice-président de la Fédération royale marocaine de golf et vice-président délégué de l’Association Trophée Hassan II de golf, a, de son côté, indiqué que ces deux tournois se déroulent en même temps et sur le même site, ce qui reflète, selon lui, leur caractère « particulier et unique au monde ».
Cette édition, au plateau relevé, a vu concourir de grands noms de la planète Golf, des joueurs et joueuses du Top 100 mondial, a-t-il fait observer.
Il s’est, à cette occasion, félicité de la prestation dans les deux tournois des golfeurs marocains, comme Ahmed Marjan du Team ATH et de l’amateur Ayoub Id Omar qui ont passé le cut, ainsi que de celle de la joueuse nationale Maha Haddioui qui a fait preuve de persévérance et obtenu des résultats honorables.
SAR le Prince Moulay Rachid a ensuite remis le 1er prix du concours du Pro-Am de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem à l’équipe conduite par la golfeuse professionnelle anglaise Johnson Trish, ainsi que le 1er Prix du concours Pro-Am mixte du Trophée Hassan II à l’équipe menée par la golfeuse suédoise Jenny Haglund et l’australien Andrew Dodt.