Prévisions météorologiques du lundi 23 avril et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 23 avril 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) :

– Bancs de brumes ou brouillard par endroits durant cette matinée sur les côtes et plaines Atlantiques nord et sud.

– Infiltration de nuages denses et instables dès la matinée sur les côtes et plaines atlantiques entre Tantan et El Jadida avec pluies ou averses parfois orageuses localement fortes par endroits, abordant l’après-midi et la nuit suivante les côtes et plaines Atlantiques nord, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss et probablement les plateaux orientaux et la méditerranée. – Développement de nuages cumuliformes dès l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas avec ondées ou averses orageuses.

– Ciel clair à peu nuageux sur le sud-est et peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Chasses sable sur les versants sud-est, le sud de l’Oriental et les provinces Sud. – Vent assez fort de secteur sud sur l’Oriental, modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord à ouest sur les provinces Sud et faible à modéré de secteur Est sur le Tangérois, et de secteur nord à ouest à parfois variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 04/09°C sur les reliefs de l’Atlas, de 15/20°C sur l’intérieur de Doukkala et Abda, Tensift, l’Oriental, le sud-est et l’intérieur des provinces Sud et de 10/15°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 13/18°C sur les reliefs, Abda, Chiadma et la Méditerranée, de 18/23°C sur les régions voisines de l’Atlas, le Tangérois, les plaines Atlantiques nord, les plateaux des phosphates, le Souss, l’extrême nord-ouest des provinces Sud et les côtes Atlantiques, de 23/28°C sur le Gharb, Oulmès, les plaines intérieures, le Saiss, le sud de l’Oriental, les versants sud-est et l’intérieur des provinces Sud et de 28/33°C sur le reste de l’Oriental et les extrêmes sud et sud-est du pays.

Mer peu agitée sur les côtes atlantiques entre Tarfaya et Laâyoune et au nord d’El Jadida et peu agitée à agitée ailleurs.

>>Lire aussi : L’engagement dans la transition climatique est moins une « contrainte à subir qu’une chance à saisir »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page