18è GP SAR la Princesse Lalla Meryem (1er tour): la Slovène Polona Hercog bat la Slovaque Dominika Cibulkova
La Slovène Polona Hercog a battu la Slovaque Dominika Cibulkova mardi au 1er tour de la 18è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisée du 28 avril au 5 mai 2018 au Club cheminots de Rabat.
Hercog a perdu le premier set 2-6 avant de revenir dans la rencontre et remporter les deux sets suivants 7-5 et 6-4. Plutôt dans la journée, la N° 1 du tennis marocain et championne d’Afrique (cadettes) Diae El Jardi s’était inclinée face à l’Ukrainienne Katarina Zavatska en 2 sets 2-6 et 3-6.
Les autres rencontres de la journée ont été marquées par les victoires de la Belge Elise Mertens (17è), de l’Allemande Laura Siegemund, de la Serbe Alexandra Krunic (53è), de la Roumaine Alexandra Dulgheru, de la Polonaise Magdalena Frech et de l’Australienne Ajla Tomljanovic contre respectivement la Slovaque Kristina Kucova (6-0, 6-0), la Roumaine Ana Bogdan (6-1, 6-4), l’Espagnole Lara Arruabarrena (2-6, 7-6, 2-6), la Hongroise Timea Babos (5-7, 6-7, 6-2), l’Américaine Christina McHale (7-5, 7-5) et l’Espagnole Sílvia Soler-Espinosa (6-1, 6-2).
>>Lire aussi : Jeux régionaux de Special Olympics à Abou Dhabi: SOM décroche 14 médailles lors des deux premières journées
La 18è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisée par la Fédération royale marocaine de tennis et l’Union sportive des cheminots du Maroc, s’inscrit dans le cadre du circuit international de tennis SM le Roi Mohammed VI. Elle connaît la participation de 64 joueuses représentant 18 pays (5 continents) et réunit 20 des 100 meilleures tenniswomen du circuit féminin.
La Russe Anastasia Paviyuchenkova avait remporté la 17è édition du Grand Prix SAR la princesse Lalla Meryem de tennis au grand dam de l’Italienne Francesca Schiavone qui avait remporté, en 2010, le tournoi de Roland-Garros à Paris.