Essaouira : Réalisation de fresques murales célébrant le retour du Maroc à l’UA
Une vingtaine de jeunes ont procédé le weekend dernier à Essaouira, à la réalisation de fresques murales géantes en hommage au retour du Maroc au sein de l’Union Africaine (UA).
Portée par l’Association des jeunes bénévoles « Tarik Al Khayer » (chemin de la bonté), cette initiative, la troisième du genre, s’insère dans le cadre d’un programme baptisé « Ensemble pour des quartiers propres », mis en exécution, chaque année, par ladite association au niveau de la cité des Alizés.
A cette occasion, les jeunes bénévoles ont procédé à la réalisation au quartier Azlef, d’un portrait géant de Feu SM Hassan II, d’un portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et d’un autre de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, outre des fresques murales symbolisant le retour du Maroc à l’UA.
L’ensemble de ces desseins ont été accompagnés d’un extrait du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI devant le 28è Sommet de l’UA à Addis-Abeba « L’Afrique est Mon Continent et Ma maison. Je rentre enfin chez moi ».
>>Lire aussi : Essaouira : Sous le signe « Impromptus », Liane E. Jacobs rend hommage à la nature du Maroc
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président de l’Association »Tarik Al Khayer », Anass Khengui, a fait savoir que cette initiative est l’occasion pour les jeunes membres de ladite association d’exprimer leur patriotisme et leur attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite, mettant en avant les valeurs de civisme, de solidarité et de bénévolat dont les jeunes se doivent de faire montre.
Notre objectif à travers cette action destinée à promouvoir la propreté et la salubrité des quartiers de la ville d’Essaouira, est d’incluquer cette culture de la protection de l’environnement, d’inciter les jeunes au bénévolat, et de rappeler à tout un chacun le devoir de se vouer à la défense des fondamentaux du Royaume, a expliqué de son côté, Jmoud Mohamed, trésorier de l’association, émettant le vœu de voir ce genre d’initiative attirer davantage de bénévoles et s’élargir à l’ensemble des quartiers de cette cité paisible pour faire d’Essaouira, une ville propre.
Créée le 1er octobre 2015, « Tarik Al Khayer » est une association de jeunes bénévoles souiris avec plusieurs activités à son actif, dont des sessions de formation, des actions caritatives au profit des couches vulnérables, des campagnes de nettoyage des quartiers de la ville, la promotion de la scolarisation, outre son projet singulier dit « Caravane des bénévoles de Mogador » visant la préservation et la remise à niveau de plusieurs écoles rurales au niveau de la province.