M. El Othmani salue le niveau des relations stratégiques entre le Maroc et l’Espagne
Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a salué, mercredi à Rabat, le niveau des relations stratégiques maroco-espagnoles, qui font du Royaume d’Espagne le premier partenaire commercial du Maroc.
Un communiqué du département du Chef du gouvernement indique que M. El Othmani s’est réjoui, lors d’une rencontre avec le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis, des positions de l’Espagne soutenant le Maroc.
>>Lire aussi : Arrivée en Espagne d’Imams et Morchidates marocains pour assurer l’encadrement religieux des MRE durant le Ramadan
De son côté, le ministre espagnol a affirmé que les relations entre les deux pays sont marquées par la coopération et le respect mutuel, saluant la stabilité politique et sécuritaire dont jouit le Maroc, ainsi que le développement économique qui fait du Royaume un des partenaires économiques les plus importants de l’Espagne.
A cette occasion, MM. El Othmani et Dastis se sont félicités des relations historiques, politiques, économiques et culturelles liant les Royaumes du Maroc et d’Espagne, conclut la même source.