Deux membres du Sénat nigérian en visite à Laâyoune
Deux membres du Sénat à la République fédérale du Nigéria ont entamé, dimanche, une visite de trois jours dans la ville de Laâyoune au cours de laquelle ils tiendront des rencontres avec des élus et acteurs locaux et s’informeront de la dynamique de développement dans la région.
Lors de leur séjour à Laâyoune, MM. Muhammad Adamu Aleiro et Orji Theodore Ahamefule tiendront des rencontres à la Commission régionale du Conseil national des droits de l’homme, au conseil municipal et au conseil de la région.
>>Lire aussi : Laâyoune : La contribution de l’INDH au développement du secteur de la jeunesse et des sports mise en relief
Outre des échanges avec des Chiouk de tribus dans la région et des acteurs de la société civile, cette visite sera l’occasion pour les deux sénateurs de s’informer de la dynamique que connaît la région à travers des visites à des installations et projets de développement dans la région.
En mars dernier, une délégation parlementaire nigériane, conduite par le président de la commission des Relations parlementaires internationales de la Chambre des représentants nigériane, Samuel Okon Ikon, avait effectué une visite à Laâyoune dans le cadre du renforcement des relations maroco-nigérianes.