Russie2018: Projection en avant-première de l’opérette « Abtal » à la gloire des Lions de l’Atlas
L’opérette « Abtal » (Champions) réalisée à la gloire de l’équipe nationale, avec la contribution de 140 personnalités, a été projetée, mercredi soir, en avant-première à Casablanca, à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football en Russie.
Des artistes de tous bords, des hommes de médias et des personnalités nationales apparaissent dans le vidéo-clip de l’opérette conçue par l’auteur-compositeur Abdellatif Saidi et réalisée et produite par Said Naciri, avec le concours de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
L’opérette sera diffusée, dans les prochains jours, en boucle sur les chaînes de télévision, les radios et les réseaux sociaux pour encourager et motiver les Lions de l’Atlas, sur lesquels les Marocains fondent de grands espoirs pour signer une bonne performance en Russie, vingt ans après leur dernière participation au Mondial-98 en France.
>>Lire aussi :Mondial-2026: Trump menace les pays qui soutiennent la candidature du Maroc
Le poète Abdellatif Saidi a indiqué que cette œuvre exprime l’amour du grand public marocain pour son équipe nationale, tout en portant à l’écran les différentes facettes du processus de développement que connait le Royaume et les potentialités touristiques dont il regorge.
Les artistes ayant participé à ce clip ont estimé, dans des confidences en marge de cette projection, que la sélection nationale a les moyens techniques et humains pour réaliser l’exploit, quand bien même il faut se méfier de l’expérience et l’histoire des équipes rivales, essentiellement l’Espagne et le Portugal.