Agadir: Le FFD prône un nouveau modèle de développement
Le secrétaire général du Front des forces démocratique (FFD), Mustapha Benali, a souligné l’importance de la mobilisation de toutes les forces vives pour l’émergence d’un nouveau modèle de développement en phase avec l’évolution que connaît le Maroc.
S’exprimant dimanche à Agadir à l’occasion du congrès provincial du parti, sous le signe: « la voie de la dignité est l’avenir du développement durable »., M. Benali a estimé que le modèle actuel a atteint ses limites pour pouvoir satisfaire convenablement les demandes pressantes et les besoins croissants des citoyens, à stimuler la croissance et réduire les disparités sociales et régionales.
Dans ce sens, il a mis en exergue l’impératif de mobiliser toutes les forces vives autour d’un nouveau modèle en mesure d’assurer la relance du pays, soulignant que l’orientation vers l’avenir requiert notamment la dynamisation du rôle des partis politiques.
>>Lire aussi :Le bilan du gouvernement en matière de développement durable présenté à Agadir
Par ailleurs, le Secrétaire général du FFD a relevé les particularités du congrès d’Agadir qui s’attèlera, selon lui, à la restructuration du secrétariat provincial dans le sillage des efforts visant à stimuler l’action du parti au niveau régional, invitant les militants de sa formation à poursuivre la mobilisation et les contacts avec les citoyens.
A l’issue de la séance d’ouverture marquée également par des interventions, entre autres, de l’organisation féminine du parti, il a été procédé à l’élection des membres du secrétariat provincial du FFD au niveau d’Agadir.