« BAB », le nouveau magazine de la MAP ouvre une porte vers de nouveaux horizons
L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) vient de lancer son magazine mensuel à vocation généraliste “BAB”. Le premier numéro de ce nouveau produit au titre du mois de juillet est désormais disponible dans les kiosques, avec un tirage de 5.000 exemplaires et une diffusion au Maroc et à l’étranger.
Forte de sa rédaction présente aux quatre coins du monde et couvrant les douze régions du Maroc, la MAP vient ainsi d’offrir aux férus de la presse papier un magazine de 132 pages riches en informations, en reportages et en découvertes embrassant des sujets nationaux et internationaux. Les rubriques de ce nouveau magazine sont aussi assez diversifiées et faites de papiers allant des analyses politiques et économiques et géopolitiques approfondies aux articles light et aux petites infos croustillantes.
BAB, dont l’appellation signifie “une porte vers de nouveaux horizons” ou “un nouveau chapitre” se veut, ainsi, “un magazine élégant, intelligent -c’est-à-dire qui a une haute ambition intellectuelle et professionnelle- qui prend le temps de dire les choses et les faits, de les raconter avec une respiration sereine et une narration qui accepte le talent quand il existe”, souligne M. Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP dans son éditorial du premier numéro de BAB magazine. Il s’agit aussi, selon M. Hachimi Idrissi, d’un “projet de mensuel qui récuse l’instantanéité dominante, aujourd’hui, avec son lot de mépris pour les lecteurs et son cortège sordide de fausses nouvelles que personne n’assume”.
BAB magazine vient aussi enrichir encore davantage les produits de l’Agence MAP. Un choix stratégique pour la MAP, une véritable agence du 21ème siècle, qui, tout en s’inscrivant dans un processus de digitalisation de ses services et produits, n’omet pas de renforcer sa présence dans les kiosques. “Nous sommes présents dans tous les vecteurs numériques, nous sommes sur les satellites, nous avons un portefeuille de produits qui embrasse tous les métiers de l’information : photos, infographies, dépêches, images, audio, quotidien digital, veille intelligente etc. Et nous sommes également dans les kiosques — une survivance heureuse et précieuse de la presse du 19ème siècle — avec Album MAP, Maroc Factuel, Nouvelles du Maroc, Les Cahiers de la MAP et, aujourd’hui, avec BAB Magazine”, affirme M. Hachimi Idrissi.
Ainsi, chaque début de mois, les fidèles de la presse papier découvriront dans les kiosques de nouveaux numéros de BAB magazine, avec l’engagement de sa rédaction, la plus grande du pays, d’apporter continuellement plus de pages, plus de nouveautés et surtout plus de découvertes. Rendez-vous début Août !
MAROC DIPLOMATIQUE souhaite à ses confrères de la MAP beaucoup de réussite et de succès au nouveau-venu qui enrichira, sans conteste, le champ de la presse marocaine.