Rabat: 11ème congrès de l’OSPAA du 14 au 16 novembre

Le 11ème congrès de l’Organisation de la solidarité des peuples afro-asiatiques (OSPAA) se tiendra, du 14 au 16 novembre prochain, à Rabat.

Placé sous le thème « Paix et solidarité, piliers du développement durable », ce 11ème congrès se déclinera en trois sessions plénières traitant principalement des développements de la cause palestinienne, de la défense de l’Etat-Nation face aux velléités sécessionnistes outre les moyens d’un développement économique durable, indique l’OSPAA dans un communiqué.

Prendront part au conclave de Rabat toutes les commissions nationales relevant de l’Organisation, selon le communiqué rendu public à l’issue d’une réunion préparatoire mercredi au Caire.

→Lire aussi: La Maroc, un « candidat fort » pour renforcer l’action parlementaire avec l’Asie du Sud Est

L’Organisation de la solidarité des peuples afro-asiatiques est une organisation non-gouvernementale basée au Caire et compte à son actif 60 ans d’action. Elle coiffe les commissions nationales de plusieurs pays africains et asiatiques, dont le Maroc.

L’OSPAA jouit d’un statut consultatif auprès de nombre d’institutions spécialisées des Nations Unies.

Le Marocain Talaâ Saoud Atlassi, président de la commission nationale pour la paix et la solidarité, assure la vice-présidence de l’OSPAA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page