Les relations maroco-bahreïnies, séculaires et solides
Le Maroc et le Bahreïn sont liés par des relations fraternelles, historiques et solides, a écrit mercredi l’agence de presse bahreïnie (BNA) à l’occasion de la célébration de la fête du Trône .
Et d’ajouter que SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa et son frère SM le Roi Mohammed VI sont déterminés pour renforcer davantage les liens entre les deux pays, notant que les relations bilatérales sont marquées par une profondeur culturelle, spirituelle et civilisationnelle.
Elles sont caractérisées aussi par l’entente, la solidarité réciproque et le respect des règles du droit international, notamment la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays et le respect de l’unité nationale, note BNA, relevant que les deux Royaumes nouent des liens basés sur la coordination, la consultation, la coopération et les échanges réciproques au sujet des questions nationales, régionales et internationales.
L’entente entre les deux pays se concrétise notamment dans le soutien apporté par le Bahreïn à la marocanité du Sahara et son appui à la proposition d’autonomie, poursuit BNA. Au sujet de la lutte contre le terrorisme, les deux pays sont devenus un modèle salué au niveau international, ajoute la même source, se félicitant de la croissance remarquable des échanges commerciaux entre le Maroc et le Bahreïn à la faveur de l’action du conseil conjoint des affaires.
→ Lire aussi : Moussem d’Assilah : Vernissage de l’exposition bahreïnie « Four-by-Four »