La politique efficace de SM le Roi a permis de réaliser des progrès au profit du peuple marocain
La politique efficace menée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI a permis de réaliser progrès et prospérité au profit du peuple marocain, a indiqué le ministre péruvien des Affaires étrangères, Néstor Popolizio.
« Nous célébrons aujourd’hui le 19ème anniversaire de l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI qui dirige (le pays, NDLR) de manière efficace grâce à une politique ayant permis de réaliser le progrès et la prospérité au profit du peuple » marocain, a déclaré Popolizio, qui intervenait lors de la réception offerte, lundi soir à Lima, à l’occasion de la célébration du la fête du Trône.
À cet égard, le chef de la diplomatie péruvienne a rappelé la visite historique du Souverain au Pérou en 2004, laquelle, de son avis, a permis de donner une nouvelle impulsion aux liens qui unissent les deux pays. Et de relever que les deux pays célèbrent également les 54 ans de l’établissement de leurs relations diplomatiques.
Dans ce contexte, le chef de la diplomatie péruvienne a souligné qu’en plus d’un demi-siècle, les deux pays ont progressé dans les domaines politique, diplomatique et de coopération, tout en affirmant que « nous avons des bases solides et nous partageons des valeurs et des principes qui nous ont permis de travailler sur plusieurs sujets d’ordre international et bilatéral« .
A cette occasion, Popolizio a exprimé les félicitations du gouvernement péruvien à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain, en exprimant le vœu de renforcer davantage les relations entre le Pérou et le Maroc. L’Ambassadeur du Maroc au Pérou, Youssef Balla, a offert, lundi soir, une brillante réception à Lima à l’occasion du 19è anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.
La réception a été marquée par la présence de plusieurs personnalités péruviennes notamment le vice-président du Congrès, Segundo Tapia, et plusieurs hauts responsables ainsi que des parlementaires et des hommes politiques.
Y ont été également conviés plusieurs ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédité à Lima, ainsi que des académiciens et acteurs de la société civile et des représentants des médias, outre des membres de la communauté marocaine établie dans ce pays d’Amérique du Sud.