Le Maroc et le Pakistan signent un mémorandum d’entente dans le domaine de la formation et de la recherche universitaire et scientifique
Le Maroc et le Pakistan ont signé, mardi à Islamabad, un mémorandum d’entente visant le renforcement de la coopération dans le domaine de la formation et de la recherche universitaire et scientifique.
Le mémorandum d’entente signé par les universités Sidi Mohamed Ben Abdallah de Fès et Hassan II de Casablanca et l’Université islamique internationale d’Islamabad, vise à établir une coopération plus large dans les domaines liés à la formation et à la recherche universitaire et scientifique.
En vertu de ce document, les deux universités marocaines et l’université d’Islamabad œuvreront à échanger les visites des membres du corps enseignant, des cadres administratifs et des étudiants, en vue de participer à des sessions de formation et s’informer des systèmes d’enseignement et de la qualité de la recherche dans les deux pays.
Le mémorandum stipule aussi le renforcement des liens de coopération et d’échange d’outils de recherche en rapport avec des projets de recherche communs ainsi que du matériel éducatif.Les parties ont décidé à cette occasion de la mise en place d’un comité issu des trois universités pour veiller à la mise en œuvre des termes de ce mémorandum. Ont pris part à la cérémonie de signature de ce mémorandum d’entente notamment les présidents des trois universités et l’ambassadeur du Maroc à Islamabad.