La France prend la tête du classement FIFA, une première depuis 2001
Après sa victoire à la Coupe du Monde, la France prend la tête du classement de la FIFA, rapportent jeudi les médias du pays.
‘‘Comme on pouvait légitimement s’y attendre, la France, grâce à sa victoire à la Coupe du monde, prend la tête du classement Fifa. L’instance internationale en a fait l’annonce jeudi matin », indiquent les mêmes sources qui relèvent qu’il s’agit d’une première depuis 2001.
Les Bleus n’avaient pas atteint le sommet du classement Fifa depuis mai 2001, période qui suivait le titre mondial (1998) et européen (2000).
→ Lire aussi : La France championne du monde, en battant la Croatie (4-2)
Selon la FIFA, la prouesse des Bleus en Russie a permis à la France de gagner 6 places. La Belgique et le Brésil complètent le podium. La Croatie, vice-championne du monde se classe 4ème, après avoir gagné 16 places.
Championne du monde 2014, l’Allemagne ne figure plus dans le top 10 et retombe à la 15e place, après son élimination dès les poules en 2018. Quant à la Russie, pays hôte du Mondial et qui a atteint les quarts de finale, elle réalise la meilleure progression en gagnant 21 places et se classe 49e.
La prochaine actualisation du classement aura lieu le 20 septembre 2018.