Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 1er septembre 2018
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 1er septembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Temps chaud sur l’extrême sud-est et l’intérieur des provinces du sud, et assez chaud à chaud sur les plaines intérieures.
– Nuages bas assez denses avec formations brumeuses et bruine localisée la matinée près des côtes et des plaines nord et centre.
– Nuages instables avec ondées ou averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines, et les versants sud-est, l’Oriental et probablement le Rif, pouvant déborder la nuit sur la Méditerranée, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss et les plaines nord.
– Infiltration des nuages bas denses la nuit sur la Méditerranée et les plaines nord avec ondées ou faibles pluies éparses.
– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.
– Chasse-sable par endroits sur le sud-est.
-Vent modéré à assez fort de secteur est sur le Tangérois, faible à modéré de secteur nord sur les provinces sud, de secteur sud sur le sud-est et l’Oriental et nord à ouest ailleurs. – Température minimale de l’ordre de 15 à 20°C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et les côtes centres, de 25 à 30°C sur le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le sud-est du pays, l’est et le sud des provinces du sud et de 20 à 25°C ailleurs.
– Température maximale de l’ordre de 24 à 29°C sur les reliefs et près des côtes, de 30 à 35°C sur l’Oriental, les plateaux d’Oulmès et les versants sud-est, de 35 à 40°C sur le Gharb, Loukkos, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, la vallée de Moulouya, les plateaux des phosphates et l’ouest des provinces du sud et de 40 à 43°C sur le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, le sud-est du pays et l’est et le sud des provinces sahariennes. – Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Tanger et Casablanca et entre Tarfaya et Boujdour et agitée ailleurs.