DGSN: 42.806 personnes arrêtées pour leur implication présumée dans divers actes criminels
Un total de 42.806 individus soupçonnés d’actes criminels ont été arrêtés lors des intenses interventions menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), au cours du mois de juillet 2016.
Sur ce total, 29.756 individus ont été arrêtés en flagrant délit, dont 2974 appréhendés pour leur implication présumée dans des actes criminels portant atteinte à la sécurité corporelle des individus, tandis que 2328 autres ont été arrêtés suite à leur implication dans des crimes portant atteinte aux biens, indique un communiqué de la DGSN .
Ce bilan comporte aussi 13.041 individus faisant l’objet d’avis de recherche au niveau national, émis par les autorités judiciaires compétentes, dont 3118 ont été interpellés dans des crimes ayant une nature économique et financière, alors que 2054 ont été impliqués dans des crimes de violence, tandis que 1980 personnes ont été arrêtées dans des crimes portant atteinte aux biens.
Le nombre total des personnes arrêtées en comparaison avec la même période de l’année écoulée a augmenté de 23,43 %, précise la DGSN dans son communiqué, ajoutant que 2645 personnes ont été appréhendées pour leurs implications dans des crimes portant atteinte à la sécurité (vols aggravés, coups et blessures à l’aide d’armes blanches). 2700 individus en possession d’armes blanches sans motif légal ont été aussi arrêtés dans le même cadre, ajoute la même source. Ces opérations entrent dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous tous ses aspects et toutes ses formes et ce, dans le cadre de l’approche préventive et répressive adoptée par la DGSN pour la consécration du sentiment de sécurité auprès des citoyens.