Volkswagen arrête la production dans son usine mexicaine de Puebla en 2019
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé jeudi qu’il arrêterait définitivement la production en juillet de l’année prochaine dans son usine mexicaine de Puebla (centre du pays).
La production du mythique modèle de voiture Coccinelle sera définitivement arrêtée par Volkswagen en 2019, a indiqué le PDG de Volkswagen Amérique du Nord, Hinrich Woebcken. Le constructeur envisage de tourner la page de l’époque de la Coccinelle une fois que les deux dernières déclinaisons seront sorties des chaînes de fabrication mexicaines durant l’été prochain pour « célébrer le riche héritage » d’une voiture qui a marqué l’histoire de l’automobile.
→ Lire aussi : Vente de 10,7 millions de voitures par le constructeur automobile allemand Volkswagen en 2017
« La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d’émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle« , a déclaré Woebcken.
Le constructeur, qui se remet à peine aux Etats-Unis du scandale retentissant de moteurs truqués pour masquer le taux de pollution, veut se concentrer sur les voitures familiales plus grandes et les électriques et « n’a pas prévu dans l’immédiat de remplacer » le Käfer (son petit nom en allemand).