Maroc – UE : Un climat agricole favorable
Dans le cadre de l’extension de sa politique agricole, le Maroc compte multiplier les accords et les expériences avec l’Union européenne. C’est dans cette optique que le ministre de l’agriculture a rencontré le commissaire européen chargé de l’agriculture.
Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a rencontré, dans le cadre des accords de pêche qui lient le Maroc et l’Union Européenne, Phil Hogan, son homologue européen.
→ Lire aussi : El Ouafi appelle à gagner la bataille de l’action face au grand enjeu des changements climatiques
Ce mercredi 26 septembre, les deux hommes ont, de prime abord, affirmé leur optimisme concernant les accords de pêche avant de discuter des stratégies à mettre en place pour l’atteinte des objectifs agricoles et surtout comment renforcer leurs partenariats pour des résultats concrets.
Le ministre est en tournée européenne pour s’enquérir l’expérience occidentale dans le domaine agricole. Le Maroc, pays à grand potentiel agricole dont l’essentiel de l’économie repose sur l’agriculture, compte rendre beaucoup plus moderne son système d’exploitation.
Sadikh Top