Première césarienne vaginale réussie à l’hôpital provincial de Guercif
Un staff médical du Centre hospitalier provincial de Guercif a réalisé jeudi avec succès une césarienne vaginale, la première du genre au niveau de la province.
L’intervention chirurgicale, qui a duré environ une heure, a été réalisée sur une patiente qui a accouché prématurément à cinq mois suite à une obstruction du col utérin entraînant la mort du foetus, indique le ministère de la Santé dans un communiqué parvenu samedi à la MAP.
→ Lire aussi : Première opération chirurgicale de valvulopathie mitrale et aortique à l’hôpital Mohammed VI de Tanger
Cette opération, qui a été effectuée avec succès sous la supervision d’un gynécologue obstétricien en compagnie d’une équipe médicale et des infirmiers du complexe chirurgical et du service de gynécologie relevant de l’hôpital, a permis à la patiente d’éviter les complications dues à une césarienne normale notamment des saignements, des cicatrices et une réduction de la durée d’hospitalisation, précise-t-on.
A cette occasion, la direction régionale de la Santé de l’Oriental salue le staff médical qui a mené cette opération, exprimant sa gratitude à tous les cadres médicaux de la région pour leurs efforts consentis en vue de garantir les services de santé aux habitants, note le communiqué.