Afrique: la chaîne d’hôtels Marriott planifie l’augmentation de sa présence de 50%
La chaine hôtelière Marriott international dispose d’un portefeuille de 6700 propriétés dans 130 pays, dont 21 pays en Afrique. Elle planifie des partenaires afin d’accroître sa capacité hôtelière dans plusieurs pays du continent dont le Maroc.
L’Afrique voit un développement prometteur dans le secteur hôtelier avec des projections d’expansion de plusieurs chaines hôtelières. Des multinationales hôtelières accroissent leurs investissements en Afrique ces dernières années.
→ Lire aussi : Mustapha Itani nommé directeur général du Fès Marriott Jnane Palace
Cela est imputable au développement des infrastructures qui commence à être prometteur sur le continent. AccorHotels, un concurrent de Marriott International, qui possède plus de 100 Hôtels en Afrique, prévoit investir 1 milliard de dollars sur le continent. De son côté, Marriott a signé 5 nouveaux projets hôteliers en Afrique, qui devraient générer des investissements de plus de 250 millions de dollars.
« Les signatures ont permis à Marriott International d’augmenter son portefeuille de 50% avec plus de 200 hôtels et 38 000 chambres d’ici 2023, ce qui devrait générer 12 000 nouvelles opportunités d’emploi », d’après un communiqué du groupe hôtelier américain .
Abdellah chbani