La low-cost danoise Primera Air annonce la cessation de ses activités
La compagnie aérienne danoise à bas prix Primera Air a annoncé mardi la cessation de ses activités à compter de ce même « triste jour« , paradoxalement assorti d’un « au revoir« .
« Au nom de l’équipe Primera Air, nous vous remercions de votre fidélité. En ce triste jour, nous vous disons au revoir« , indique la compagnie sur son site, tout en appelant ses clients à s’adresser à leurs voyagistes et agents pour de plus amples informations.
La compagnie aérienne Primera Air et les codes IATA PF et 6F ont été suspendus à compter du 2 octobre, explique la même source, précisant que les options habituelles pour les contacts (par courrier électronique ou par téléphone) ne peuvent plus être proposées.
La compagnie a été contrainte d’annuler des vols cette année, évoquant des retards dans la livraison d’avions commandés à Airbus. Elle a alors fait face à plusieurs plaintes concernant la qualité de son service et des demandes de remboursement.
→ Lire aussi : L’Airbus A330-900 reçoit la certification de type de l’EASA
Primera Air, d’origine islandaise mais basée à Copenhague, a été fondée en 2003. Elle desservait 97 destinations dans plus de 20 pays, et proposait des vols transatlantiques pour moins de 100 dollars.
Elle s’était concentrée sur les vols charters pour les vacanciers scandinaves, mais s’était lancée dans le nouveau segment transatlantique à bas coûts en proposant des vols aller simple reliant Paris et Londres à New York pour 86 euros.
Elle avait pourtant exprimé l’intention le mois dernier d’ouvrir en 2019 de nouvelles liaisons au départ de Madrid vers New York, Boston et Toronto au tarif de lancement de 149 euros par trajet.
En septembre dernier, la compagnie avait également annoncé des projets de vols long-courriers directs au départ de Francfort vers New York, Boston, Toronto et Montréal à compter de 2019.