Prévisions météorologiques pour la journée du lundi 08 octobre 2018 et la nuit suivante
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 08 octobre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Temps relativement chaud sur le sud du pays.
– Passages nuageux denses sur les provinces sud et les régions Centre, avec ondées ou averses et orages notamment le matin.
– Nuages instables avec averses orageuses dès la fin de matinée sur les reliefs de l’Atlas, les régions Centre, le Sud-Est, les provinces Sud, les plaines atlantiques Nord et Centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, le Saiss et l’Oriental en débordant la nuit suivante sur la Méditerranée.
– Nuages bas denses avec formations brumeuses la matinée et la nuit suivante sur la Méditerranée.
→ Lire aussi : Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 05 octobre 2018
– Ciel passagèrement à souvent nuageux ailleurs.
– Vent modéré à assez fort de secteur est à nord sur les provinces sud et de secteur ouest à nord sur le sud-est et modéré de secteur ouest à nord prédominant ailleurs.
– Température minimale de l’ordre de 06/13°C sur les reliefs de l’Atlas et les hauts plateaux orientaux est, de 13/18°C sur l’Oriental, le Tangérois, le Rif, Chiadma et les versants sud-est, de 18/23°C sur les côtes et plaines atlantiques nord et centre, les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, le Sud-Est, la Méditerranée et le nord des provinces Sud, et de 23/30°C sur l’extrême sud-est et les provinces Sud.
– Température maximale de l’ordre de 16/21°C dans les reliefs de l’Atlas, de 21/27°C dans le Rif, l’Oriental et les côtes, de 27/33°C sur les plaines atlantiques nord et centre, le Tangérois, les plaines intérieures, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Souss, le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud, et de 34/41°C sur l’extrême Sud-Est, l’intérieur du Souss et sur les provinces Sud.
– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, le Détroit et localement sur les côtes atlantiques entre Tarfaya et Boujdour et peu agitée à agitée ailleurs.