Ryad nie le meurtre d’un journaliste saoudien dans son consulat à Istanbul
Les autorités saoudiennes ont démenti les allégations émises par des médias internationaux au sujet du meurtre d’un journaliste saoudien à l’intérieur du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.
Dans un communiqué relayé dimanche soir par l’Agence de presse saoudienne (SPA), le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul a fait part de sa forte « désapprobation » des allégations au sujet du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, estimant qu’elles sont « dénuées de tout fondement« .
Le consulat a également exprimé ses doutes quant au fait que ces déclarations aient été « émises par des responsables turcs informés ou autorisés à s’exprimer sur la question« .
→ Lire aussi : Jamal Khashoggi, journaliste saoudien de renom et trublion
L’agence saoudienne rapporte qu’une délégation sécuritaire composée d’enquêteurs saoudiens est arrivée la veille à Istanbul suite à une requête de la partie saoudienne approuvée par les autorités turques pour participer aux investigations relatives à la disparition du ressortissant saoudien.
« Le Royaume veille à garantir la sécurité de ses citoyens où qu’ils se trouvent« , a souligné la même source, notant que les autorités saoudiennes compétentes poursuivent leur enquête pour aboutir à la vérité sur cette affaire.
Selon les médias, le journaliste saoudien a disparu après être entré au siège du consulat de son pays à Istanbul mardi dernier. De son côté, le consulat affirme que le journaliste a quitté les lieux après avoir achevé ses procédures administratives.