Yémen: au moins 60 morts dans un attentat suicide à Aden
Soixante personnes ont trouvé la mort et 29 autres ont été blessées dans un attentat suicide lundi à Aden contre de jeunes recrues de l’armée, selon un bilan des principales institutions médicales de la grande ville du sud du Yémen. Le dernier bilan, fourni par des responsables de sécurité, faisait état de 40 morts dans cet attentat, l’un des plus sanglants à Aden depuis le début de la guerre au Yémen.
Un kamikaze a fait exploser sa voiture au milieu d’un rassemblement de nouvelles recrues de l’armée devant une école du nord de la ville, a indiqué un responsable de la sécurité.
L’explosion s’est produite devant l’école « Sanafir » du quartier Mouammar Kadhafi, à la sortie de la ville d’Aden, a ajouté le responsable.
Aden, reprise en juillet 2015 aux rebelles chiites Houthis et déclarée « capitale provisoire » du Yémen, a connu depuis de nombreux attentats contre les forces de l’ordre et des responsables politiques, dont certains ont été revendiqués par les groupes jihadistes comme Al-Qaïda ou le groupe terroriste Etat islamique (EI).