Le« PARTI PRIS » des progressistes voit le jour
Créer un énième parti politique ? Certes non ! Telle n’est certes pas notre intention, ni notre objectif, ni notre ambition !!!!
En initiant le « Parti Virtuel des Progressistes » notre objectif est, en fait, d’innover : de nous saisir du mot « Parti » pour lui donner une autre connotation, celle du « PARTI PRIS», le parti pris du progrès !
Face aux risques de repli, aux dérapages liberticides, au danger de remise en cause de nos acquis (droits de la Femme, marginalisation de notre jeunesse, entraves à la culture, verrouillage des mentalités…) nous voulons offrir une force de frappe, une puissance d’ expression, un moyen de communication, un outil pédagogique, à tous ceux qui veulent rallumer les lumières, remettre de l’ énergie, de l’ enthousiasme dans notre société, redonner des raisons de croire dans le progrès – pour tous !
Le Web sera notre champ d’expression : page facebook, compte twitter, site, blog…ouverts aux voix progressistes pour lesquelles nous souhaitons être un dénominateur commun, un amplificateur, nous ne nous cachons pas derrière notre petit doigt et annonçons clairement la (les) couleur(s) : nous voulons œuvrer pour le progrès, pour la justice sociale, pour la parité, pour le vivre ensemble.. Le terrain ne sera pas négligé où nous ambitionnons d’être un mouvement dynamique, porteur d’ouverture, d’espoir, coloré, divers et uni.
Notre ambition : Devant l’urgence, trouver les mots simples et les concepts forts, écrire et post-produire les images qui sauront éclairer avec des mots de marocains notre identité millénaire et nos opportunités exceptionnelles africaines, arabes mais aussi mondiales.
Bref re-tisser ce rêve commun d’un peuple debout et libre -maître et responsable de son destin- et contribuer à ce que ce rêve trouve son chemin dans l’imaginaire de tous les marocains.
Les initiateurs :
Narjis Rehraye, Laila Ouachi, Yannick Soussana Assor, Khouloud Kebali Sajid, Jihane Bougrine, Souad Mekkaoui, Fanny Mergui, Nouria Zendafou Rezeg, Hind Daif, Albert Oiknine, Hicham Lahlou, Mehdi Alioua, Amine Lagssir, Hicham Khayat, Aziz Lamrani, Moustapha Belhaj, Oussama El Bakkali, Majid Bennis, Nabil Brouz, Abderrahim Bourkia, Ahmed Ghayet et Driss Jaydane .
Comité du « PARTI PRIS »