Nigeria: couvre-feu dans l’Etat de Kaduna
Le gouvernorat de Kaduna a décrété dimanche un couvre-feu dans la capitale de cet Etat du nord du Nigeria, après la mort, cette semaine, de 55 personnes dans des affrontements intercommunautaires.
« Un couvre-feu de 24 heures a été décrété dans la ville de Kaduna et ses environs avec effet immédiat« , a déclaré le porte-parole du gouverneur, Samuel Aruwan, cité dans un communiqué.
Selon la même source, le gouverneur Nasir El-Rufai a demandé aux habitants « de respecter les consignes et de ne pas sortir de chez eux« , affirmant que cette décision « a été prise dans l’intérêt de l’Etat« .
→ Lire aussi : Nigeria: 7 soldats tués dans une attaque de Boko Haram
Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences entre jeunes chrétiens et musulmans à Kasuwan Magani, une localité située à une cinquantaine de km de la ville de Kaduna.
Les violences ont éclaté jeudi entre des porteurs avec brouettes musulmans haoussa, d’une part, et chrétiens de l’ethnie Adara, d’autre part, à la suite d’une dispute sur le marché de Kasuwan Magani, une ville située à une cinquantaine de km de Kaduna, la capitale de l’Etat éponyme.