En 20 ans, Wafacash a pris une place au soleil
A l’occasion du vingtième anniversaire de son partenariat avec Western Union, Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank, a organisé, récemment à Casablanca, une soirée présidée par Samira Khamlichi, la directrice générale de Wafacash.
Depuis sa création en 1991, Wafacash a su s’adapter aux évolutions socio-économiques et relever tous les défis conjoncturels. D’une seule agence, la première année, elle possède aujourd’hui un large réseau qui compte près de 1.600 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire marocain. Plus de 400 localités sont concernées avec une très forte accessibilité au sein des agences. Grâce à son partenariat avec Western Union, Wafacash a établi une bonne relation avec les clients qu’ils soient en Europe, au Moyen-Orient, ou ailleurs et a su développer une culture de partage, dans plusieurs domaines, et particulièrement l’éducation, le sport et la culture. En effet, la promotion du Maroc a toujours été un axe important pour Wafacash qui lui a permis d’approcher les Marocains du monde dans leurs pays de résidence. Forte de son expérience et de sa culture d’entreprise, Wafacash a fait de cette flexibilité et de la qualité de son service un atout majeur auprès de ses clients: le service est entièrement automatisé, ce qui permet aux usagers de réaliser leur transfert, en quelques minutes seulement.
A la veille de cet anniversaire, et afin de remercier ses clients de leur fidélité, Wafacash et Western Union ont mené deux actions très fortes. Une première action qui a permis de faire gagner une voiture de modèle Hyundai i20 à l’un des clients et ce à l’issue d’une tombola particulièrement suivie qui a été menée sous le contrôle d’un notaire. La seconde a permis, grâce au concept « Agence Mobile », qui a été développé, depuis 2006, par Wafacash car convaincue que la proximité est la principale force, aux équipes de Wafacash et Western Union d’aller à la rencontre de leur clientèle par l’organisation d’une tournée, dans un souk à proximité de Casablanca. Cela a été l’occasion de faire gagner aux 20 premiers clients qui ont été servis, des cartes Floussy chargées de 500 dirhams chacune et de fêter, avec la population sur place, les 20 ans de ce partenariat.