Brillante participation marocaine au Bazar diplomatique de bienfaisance de Jakarta
Comme à l’accoutumé, le stand marocain s’est distingué à l’ouverture du bazar diplomatique de bienfaisance qui se tient les 14 et 15 novembre à Jakarta, en offrant aux visiteurs un cocktail du patrimoine national dans sa diversité et sa splendeur.
Grâce à des articles de qualité et certaines produits très prisés sur le marché asiatique, le stand marocain a su attirer l’attention des visiteurs venus nombreux découvrir de près une variété d’articles d’artisanat et une sélection des produits de terroir, notamment ceux à base de l’huile d’argan qui a installé sa notoriété en Asie.
Des plats traditionnels et les incontournables du cérémonial de thé ont également restitué une image raffinée de l’art culinaire marocain, dont et les saveurs sont bien appréciées partout.
→ Lire aussi : Ouverture à Casablanca de la 6ème édition du Salon Professionnel de l’artisanat “Minyadina”
Accompagné de son épouse lors de cette festivité mondaine, l’ambassadeur du Maroc en Indonésie, Ouadia Benabdellah, souligne, dans une déclaration à la MAP, que cette rencontre annuelle est l’occasion de tisser des liens d’amitié et de convivialité entre les peuples, tout en renforçant l’échange humain et culturel entre les différentes nations du monde.
De son côté, l’ambassadrice du Maroc en Indonésie, M’Rabet a indiqué que cette manifestation vient raccourcir les plus longues distances et rapprocher les peuples les plus éloignés, notant que le Royaume ne peut que répondre présent à cette rencontre caritative pour réaffirmer ses engagements pour les causes humanitaires et les principes de solidarité qui sont les siens.
Par ailleurs, le stand a été visité par plusieurs personnalités indonésiennes, des ambassadeurs et des diplomates accrédités à Jakarta, outre des membres de la communauté marocaine résidant en Indonésie.
Avec la participation de plus de 50 pays, l’édition 2018 de ce Bazar diplomatique constitue une occasion pour collecter des fonds, à travers la recette des ventes des articles exposés, au profit d’Associations actives dans le domaine humanitaire et des ONG caritatives.