Qualcomm porte plainte devant les tribunaux chinois pour interdire les ventes des nouveaux iPhone

Qualcomm demande aux tribunaux chinois d’interdire la vente des derniers modèles d’iPhone XS et XR d’Apple après avoir remporté une injonction préliminaire contre les anciens modèles, a rapporté jeudi le Financial Times.

Lundi, un tribunal chinois avait ordonné l’interdiction de vente de certains anciens modèles d’iPhone Apple pour violation de deux brevets de Qualcomm, bien que des avocats spécialisés dans la propriété intellectuelle aient déclaré que l’application de cette interdiction était probablement encore une menace lointaine.

«Nous prévoyons d’utiliser les mêmes brevets pour intenter une action en justice contre les trois nouveaux modèles d’iPhone», a déclaré Jiang Hongyi, avocat chez Lexfield Law Offices, qui représente Qualcomm dans le cadre de sa poursuite en matière de brevets.

→ Lire aussi : Japon: Huawei et ZTE vont être exclus par le gouvernement

L’affaire, intentée par Qualcomm, fait partie d’un différend mondial sur les brevets opposant les deux sociétés américaines, qui comprend des dizaines de poursuites.

Apple a annoncé lundi que tous ses modèles de téléphones étaient toujours en vente en Chine continentale et qu’elle avait déposé une demande de réexamen auprès du tribunal, première étape d’un long processus d’appel susceptible d’aboutir devant la Cour suprême de Chine.

Apple avait également déclaré que ses trois modèles sortis en septembre ne faisaient pas partie de l’affaire.

Apple n’a fait aucun commentaire, mais avait réagi lundi en précisant que les dits IPhone resteront disponibles à la vente :  » Les efforts de Qualcomm pour interdire nos produits sont un autre geste désespéré de la part d’une entreprise dont les pratiques illégales font l’objet d’une enquête de la part des régulateurs du monde entier. « 

Abdellah Chbani avec Reuters

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page