L’UE condamne l’attaque terroriste contre le ministère libyen des Affaires étrangères
L’Union européenne (UE) a condamné l’attaque terroriste perpétrée, mardi à Tripoli, contre le ministère libyen des Affaires étrangères, faisant au moins trois morts et dix blessés.
Les attaques contre les institutions souveraines de la Libye sont « inacceptables », relève l’UE dans une déclaration de son porte-parole, tout en exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
« Le peuple libyen mérite de vivre dans un pays pacifique, stable et sécurisé », souligne l’UE qui réitère son engagement à appuyer les efforts du représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies, Ghassan Salamé, pour mettre fin à la crise politique en Libye et faire avancer la transition politique dans ce pays.
→ Lire aussi : Au moins un mort dans une attaque “terroriste” contre le ministère libyen des Affaires étrangères
Au moins trois personnes ont été tuées et dix autres blessées dans un attentat terroriste perpétré, mardi à Tripoli, contre le ministère libyen des Affaires étrangères, selon un nouveau bilan révélé par des services de sécurité et le ministère de la Santé.
Un précédent bilan fourni par des sources sécuritaires faisait état d’un mort. Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, qu’il s’agissait d’une « attaque suicide » menée par des « éléments terroristes ».
Les mêmes sources ont précisé qu’un diplomate, directeur d’un département au sein du ministère des Affaires étrangères, figure parmi les trois victimes décédées.