France : La gare de Strasbourg évacuée suite à une alerte à la bombe
La gare de Strasbourg (Est) a été évacuée et la circulation des trains interrompue, jeudi dans la soirée, suite à une alerte à la bombe, rapportent les médias locaux.
Un message écrit faisant état de la présence d’un engin explosif dans la gare est parvenu à 18h15 (GMT+1) sur la plate-forme d’alerte de la SNCF. Aussitôt l’alerte donnée, le plan Vigipirate a été déclenché, a indiqué la SNCF sur twitter.
→ Lire aussi : France: deux personnes avec des armes factices créent la panique dans l’aéroport de Roissy
De son côté, la police a assuré que « policiers et démineurs effectuent une levée de doute suite à un appel malveillant », appelant à ne « céder à aucune panique » et à ne pas diffuser ou relayer de fausses informations.
Selon les médias locaux, à 19h30, 25 trains étaient bloqués à quai à Strasbourg ou à proximité, et cinq trains bloqués en pleine voie dans le Bas-Rhin. La SNCF a confirmé que « la circulation des trains était paralysée, le temps de l’intervention des forces de l’ordre ».
La ville de Strasbourg a été le théâtre le 11 décembre dernier d’une attaque terroriste qui a ciblé son célèbre marché de Noël, faisant cinq tués et une douzaine de blessés, dont certains graves.