Susanna Dinnage renonce à être la première femme patronne de la Premier League
Susanna Dinnage, qui aurait dû devenir la première femme directrice générale de la Premier League anglaise de football, a finalement renoncé à ce poste, a annoncé la Premier League alors que l’actuelle directrice d’une chaîne de télévision s’était déclarée prête à « prolonger le succès de la Ligue pour de nombreuses années », le 13 novembre, jour de sa nomination.
« En dépit de son engagement annoncé début novembre, Susanna Dinnage a informé le comité de nomination qu’elle ne prendrait pas son poste de directrice générale », indique la Premier League dans un communiqué, dimanche.
Susanna Dinnage devait prendre ses nouvelles fonctions au début de l’année 2019 et remplacer Richard Scudamore, patron de la Premier League depuis 19 ans.
→ Lire aussi : Nezha Bidouane nommée conseillère au bureau exécutif de l’Union des fédérations sportives arabes
Quand Scudamore a pris les rênes de l’instance en 1999, les droits télés de la Premier League s’élevaient à 670 millions de livres sterling (environ 770 millions d’euros). Lors des dernières négociations, les droits pour la période 2019-2022 ont été cédés pour plus de 4,5 milliards de livres (5,18 milliards d’euros)…
Si la majorité de cette manne provient toujours des géants de la télévision outre-Manche, Sky et BT, un nouvel acteur s’est invité: le géant du commerce électronique américain Amazon, qui a acheté 20 matches.
La Premier League a indiqué qu’elle allait relancer ses recherches pour trouver un successeur à Scudamore.