Maroc : plus de dix militaires et agents d’autorité devant la justice
Le journal arabophone Al Massae, relate une information dans son édition du vendredi 11 janvier 2019, selon laquelle, plus de 10 militaires et agents d’autorité, dont un caïd et un cheikh de commune, sont soupçonnés de faire partie d’un réseau international de trafic de drogue.
Al Massae a fait savoir que les accusés sont actuellement en détention provisoire dans la nouvelle aile militaire de la prison de Lâarjat à Salé, avant leur comparution devant la justice dans les prochains jours.
Les mis en cause ont été auparavant auditionnés par des éléments de la Gendarmerie royale, sur la base d’informations techniques fournies par le Laboratoire de recherches et d’analyses relevant de l’Etat-major général de la Gendarmerie royale à Rabat.
L’expertise a confirmé l’existence d’appels téléphoniques entre des éléments chargés de surveiller les points de passage frontaliers à Tanger et des suspects, faisant l’objet de mandats d’arrêt internationaux pour trafic de drogue, ajoute Al-Massae.
Le journal indique également que le commandement régional de la gendarmerie a été chargé de mener l’enquête sur les militaires impliqués, au nombre de 12. Ces derniers ont été déférés devant le parquet général compétent. Ils sont inculpés et poursuivis, notamment pour “violation d’instructions militaires”.