Brexit: la livre se ressaisit après le rejet de l’accord de May
La livre britannique se reprenait face à l’euro et au dollar, mardi, après le rejet massif par les députés de l’accord de Theresa May avec Bruxelles.
Vers 19H50 GMT, la livre sterling s’échangeait à 89,11 pence pour un euro contre 89,57 pence juste avant la publication du résultat du vote, et contre 89,15 pence lundi à la clôture. Face à la monnaie américaine, la livre valait 1,2787 dollar contre 1,2704 dollar juste avant le résultat du vote et 1,2864 dollar lundi à la clôture.
→ Lire aussi : Brexit : le parti travailliste de l’opposition présente une motion de censure contre le gouvernement de May
La chambre des Communes a rejeté l’accord de Brexit par 432 voix, 202 s’étant prononcé pour, restant sourde à une ultime mise en garde de Mme May contre « l’incertitude » que provoquerait un rejet.
Cette défaite par 230 voix est la plus importante essuyée par un gouvernement britannique depuis les années 1920. Theresa May a désormais jusqu’à lundi pour présenter au Parlement un « plan B », si elle survit à la motion de censure présentée par l’opposition.