Madrid félicite le Maroc pour le « déroulement exemplaire des élections législatives »
« Le Gouvernement espagnol félicite le Royaume du Maroc, peuple ami, ainsi que ses autorités,par le déroulement exemplaire des élections législatives organisées le 7 octobre 2016 ». C’est en ces termes qu’un communiqué qui nous est parvenu de l’ambassade d’Espagne à Rabat annonce le soutien du gouvernement de Madrid au Maroc.
« Ces élections ont constitué la preuve évidente de l’engagement des électeurs, des partis politiques et des institutions vis-à-vis de la gouvernance démocratique, dans le cadre du processus de réforme entrepris, depuis 2011, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
L’Espagne et le Maroc, à tous les niveaux et avec la participation de leurs institutions respectives, ont continué, au cours de la dernière législature, à renforcer davantage leurs liens étroits de coopération, dans plusieurs domaines, poursuit le communiqué. Ces liens ont consolidé une excellente relation bilatérale, fondée sur des bases fermes de respect et de confiance, et qui augurent un futur plein de possibilités , favorisant une coopération entre les deux pays, qui est mutuellement bénéfique et également profitable pour la région euro-méditerranéenne.