Le bureau politique du RNI convoque un congrès extraordinaire pour le 29 octobre

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI), qui a poursuivi sa réunion ouverte mercredi, a convoqué un congrès extraordinaire du parti pour le 29 octobre.

Le bureau politique du RNI a indiqué dans un communiqué avoir pris note de la confirmation de M. Salaheddine Mezouar de démissionner de la présidence du parti.

Il a aussi noté l’initiative de rapprochement avec l’Union constitutionnelle en vue de créer un groupe parlementaire commun dans la perspective de réaliser une alliance entre les deux partis.

Le bureau politique du RNI a exprimé sa satisfaction du respect des délais constitutionnels de la tenue des élections ayant conforté le processus démocratique réfléchi du Maroc, tout en félicitant le chef du gouvernement désigné pour la confiance royale.

Le bureau politique a décidé, après une évaluation objective et responsable de l’expérience du parti au gouvernement et au parlement et en tenant compte des évolutions du paysage politique au Maroc, « de ne pas participer au gouvernement à moins que ne soient réunies les conditions requises », précisant qu’il appartient au Conseil national du parti de trancher cette question.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page