El Othmani affirme la volonté du Maroc à partager ses expériences réussies dans le domaine agricole avec les pays africains frères
Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a affirmé, dimanche soir à Addis-Abeba, la volonté du Maroc à partager ses expériences réussies dans le domaine agricole avec les pays africains frères.
El Othmani qui a pris part à une réunion de haut niveau sur la transformation agricole dans le continent africain, tenue en marge du 32ème sommet ordinaire de l’Union africaine, a mis en avant à ce propos les résultats encourageants réalisés par le Maroc dans le cadre du Plan Maroc Vert, qui lui ont permis de réaliser des progrès significatifs dans la gestion de l’eau, l’utilisation de technologies agricoles avancées, la promotion de la recherche scientifique dans le domaine agricole et la valorisation des produits agricoles. Cette réunion de haut niveau a été présidée par Paul Kagame, président sortant de l’UA.
→ Lire aussi : Le Sommet de l’Union africaine entame à Addis-Abeba les travaux de sa 32ème session ordinaire
Le sommet de l’Union africaine a entamé, dimanche à Addis-Abeba, les travaux de sa 32ème session ordinaire avec la participation du Maroc. El Otmani préside la délégation marocaine à ce sommet, qui est composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli.
Ce sommet est marquée par le lancement du thème de l’année 2019 de l’Union africaine: «Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées: Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique».