Abattoirs de Casablanca : Mise en place d’une nouvelle salle dédiée à la vente des tripes
Casablanca Prestations, société de développement local, a annoncé le renforcement du dispositif qualité au sein des Abattoirs de Casablanca, pionniers de l’abattage de la viande rouge au Maroc, par la mise en place d’une nouvelle salle dédiée à la vente des tripes.
Selon un communiqué de la société, un programme d’expansion et de modernisation de la salle des tripes a été initié, notant que la salle est désormais dotée d’une capacité de vente de 25.000 pièces de tripes d’ovins et de bovins par jour, incluant abats rouges, têtes, abats blancs, cervelle et pattes.
Symbolisant l’engagement continu envers la qualité et la sécurité alimentaire, cet engament représente une autre avancée dans la stratégie d’amélioration continue des Abattoirs de Casablanca, ajoute-t-on de même source.
Lire aussi : Une hausse significative des prix de la viande de volaille
Actuellement investie à 50% de ses capacités, cette expansion vise à offrir une plateforme de commercialisation aux usagers, avec une capacité pouvant atteindre 500 personnes par jour, précise le communiqué, notant que cette initiative, est en accord avec l’engagement constant des Abattoirs envers la qualité, la sécurité alimentaire, et la satisfaction des usagers.
Et de conclure qu’au-delà des certifications ISO 22000 et ISO 9001, du label Halal, et de l’importance des initiatives durables dans la pratique quotidienne, cette expansion reflète l’engagement des Abattoirs de Casablanca envers des pratiques éthiques et durables dans toutes les chaînes de production.
Avec MAP