ABC News va payer 15 millions de dollars pour régler un procès pour diffamation intenté par Trump
ABC News versera 15 millions de dollars à une « fondation et un musée présidentiels » dans le cadre d’un accord conclu avec le président élu Donald Trump dans son procès en diffamation contre la chaîne de télévision et son présentateur George Stephanopoulos, indiquent des documents rendus publics samedi.
ABC va également payer un million de dollars en frais de justice à l’avocat de M. Trump.
Les faits remontent au 10 mars dernier quand le présentateur de ABC George Stephanopoulos a affirmé dans l’émission « This Week » que le président désigné avait été jugé civilement responsable du viol de l’écrivaine E. Jean Caroll.
La chaîne ABC affichera également sur son site internet une note exprimant ses regrets pour ces allégations.
« Nous sommes heureux que les parties soient parvenues à un accord pour clore le procès », a écrit un porte-parole d’ABC News dans un communiqué.
Trump a déposé plainte devant un tribunal fédéral de Floride plus tôt cette année, arguant que Stephanopoulos et ABC News l’avaient diffamé lorsque le présentateur a déclaré 10 fois lors d’une interview avec la représentante républicaine de la Caroline du Sud Nancy Mace en mars qu’un jury avait conclu que Trump avait violé E. Jean Carroll.
Dans le procès intenté contre ABC News, Trump a affirmé que les déclarations de Stephanopoulos étaient « fausses, intentionnelles, malveillantes et conçues pour causer du tort ».
Avec MAP