Abdellah Taleb Ali succède à Mamad à la tête de la huitième chaine amazigh
Abdellah Taleb Ali est nommé aujourd’hui à la tête de la chaine amazigh à la place de Mamad Mohamed, l’un des fondateurs et l’ex-directeur de cette chaîne.
Après 12 années d’institution de la chaîne amazigh au sein du champ audiovisuel marocain, le parcours de Mamad Mohamed prend fin après avoir atteint l’âge de la retraite et fondé une chaîne nationale généraliste qui a réussi à répondre aux attentes de l’audience marocaine.
Fayçal Laâraïchi, Président Directeur Général de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision a nommé ce jour Abdellah Taleb Ali, l’un des proches collaborateurs de Mamad et responsable de la programmation et la gestion de l’antenne à la radio amazigh. Un poste qu’il a occupé pendant des années.
Taleb Ali a fait ses débuts vers la fin des années 80 à la RTM. Il était connu chez le téléspectateur marocain comme le présentateur du premier JT Amazigh à la télévision nationale. Il est également connu pour ses émissions radio célèbres auprès de l’auditeur amazigh au Maroc et à l’étranger.