Abidjan : La coopération bilatérale au menu d’une séance de travail entre l’Ambassadeur du Maroc et la ministre ivoirienne du Plan
L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani a eu, mardi à Abidjan, une séance de travail avec la ministre ivoirienne du Plan et du développement, Mme Nialé Kaba, axée sur les moyens de renforcer la coopération maroco-ivoirienne.
Lors de cette réunion, les deux parties ont examiné une multitude d’actions à entreprendre, en partenariat avec les patronats respectifs des deux pays (CGECI et CGEM) et d’autres partenaires institutionnels ivoiriens, notamment le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), à l’effet de promouvoir et d’accélérer la mise à profit des opportunités d’affaires offertes par la Côte d’Ivoire pour les entrepreneurs marocains.
Pour les deux parties, une telle démarche, impliquant les patronats des deux pays, est de nature à développer et à densifier davantage les flux d’investissements marocains en Côte d’Ivoire, pays regorgeant d’énormes potentialités encore inexploitées.
M. Kettani et Mme Kaba ont également passé en revue les différents projets qu’agrège le Plan national de développement de la Côte d’ivoire (PND) 2016-2020, pour l’émergence du pays à l’horizon 2020.