Abou Dhabi : 5 Marocains parmi les lauréats du prix « Déclamation du Saint Coran et ses sciences »
Les lauréats de la sixième édition du prix « Déclamation du Coran et ses sciences », parmi lesquels figurent cinq Marocains, ont été primés à Abou Dhabi.
Ainsi, la Marocaine Fatima-Zahrae Mrabet a remporté le prix dans la catégorie de psalmodie du Coran « toutes nationalités-femmes », alors que ses compatriotes Kaoutar Zribi et Chaimae Lchab ont occupé respectivement la deuxième et la troisième place.
De son côté, Anas Mhamdi a été classé premier dans la catégorie « toutes les nationalités-hommes », alors que Abdellah Bela a occupé le troisième rang derrière le Yéménite Majd Ghamdan Abdeslam, deuxième.
La remise des récompenses aux lauréats a eu lieu lors d’une cérémonie virtuelle organisée à Abou Dhabi.
Des lecteurs représentant les Émirats Arabes Unis, le Yémen, le Pakistan, l’Indonésie et la Jordanie ont été également primés lors de ce concours mondial.
Organisé à l’occasion du mois sacré de Ramadan, ce prix comprend la catégorie de psalmodie du Coran, qui est divisé en deux parties, dont la première est ouverte à toutes les nationalités (hommes femmes et enfants), alors que la deuxième est réservée aux citoyens émiratis (hommes, femmes et enfants).