Abou Dhabi se prépare au lancement du « Taxi volant »

L’Émirat d’Abou Dhabi se prépare au lancement de sa première flotte d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage vertical « Midnight« , communément appelé « Taxi volant« , a rapporté l’agence de presse émiratie.
A cet effet, un accord a été paraphé entre Abu Dhabi Aviation (ADA) et l’entreprise américaine Archer, en vue d’assurer le déploiement de ses aéronefs et de créer un système intégré de services, conformément aux plus hauts standards de sécurité et d’efficacité opérationnelle.
Lire aussi : Un taxi volant bientôt dans le ciel français
Cet accord comprend un cadre de fonctionnement permettant à Archer d’explorer de nouveaux marchés, de renforcer son efficacité opérationnelle, de réaliser les revenus attendus et de soutenir la demande à long terme, tout en s’engageant à fournir l’expertise technique et les infrastructures nécessaires.
Caractérisé par son écodesign et conçu pour transporter quatre passagers et un pilote, le « Midnight » d’Archer est une solution innovante qui permet de réduire un trajet d’entre 60 à 90 minutes à seulement 10 à 20 minutes.
Avec MAP