Accident Azilal : Une tragédie de plus
C’est sur une de ces routes qui nous feraient perdre l’âme qu’un accident de la voie publique survenu hier sur la route régionale proche de « Douar Imentlat », région d’Azilal a engendré pas moins de dix morts, parmi ces victimes dont la majorité serait des femmes, on déplore une fille de moins de trois ans et quatre enseignants. Ce tragique accident a fait aussi douze blessés dont certains sont dans état critique.
Les premiers éléments disponibles indiquent que l’accident a eu lieu lorsque le véhicule de transport mixte qui transportait les victimes, a glissé dans un ravin à la suite d’une défaillance du système de freinage. Le chauffeur aurait donc subitement perdu le contrôle du véhicule au moment d’aborder un virage avant de basculer pour ensuite glisser dans ce ravin de la collectivité locale d’Aït Boulli, selon les autorités locales de la province d’Azilal qui dressent un bilan provisoire de 10 morts et de douze blessés qui pourrait se voir à la hausse vu l’état critique des blessés.
Lire aussi : Accidents de la circulation : 15 morts et 2.570 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière
A la suite de ce terrible accident, Chakib Benmoussa, le ministre de l’Education Nationale, du préscolaire et des sports, a tenu à présenter ses condoléances aux familles endeuillées par ce drame, et plus amplement à celle de l’enseignement.
Une enquête a aussitôt été ouverte par la gendarmerie royale sous la supervision du parquet compétent dans le but de déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Cette tragédie vient s’ajouter à la longue série d’écoulement de sang sur nos routes. Le nombre d’accidents de la circulation ayant augmenté de 7% par rapport à l’année précédente, soit une hausse considérable du nombre de victimes.