Accord entre l’UE et BioNTech-Pfizer sur la livraison accélérée de 10 millions de doses de vaccin au 2ème trimestre
La Commission européenne et l’alliance germano-américaine « BioNTech-Pfizer » sont parvenues à un accord concernant la livraison accélérée de 10 millions de doses de vaccin pour le deuxième trimestre 2021, a annoncé mardi l’exécutif européen.
« Je sais combien le deuxième trimestre est crucial pour le déploiement de nos stratégies de vaccination dans les États membres. Ces 10 millions de doses anticipées porteront le nombre total de doses fournies par BioNTech-Pfizer au cours du deuxième trimestre à plus de 200 millions. C’est une très bonne nouvelle », s’est félicitée la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, citée dans un communiqué.
« Cela donnera une marge de manœuvre aux États membres et permettra éventuellement de combler les insuffisances dans les livraisons », a-t-elle ajouté.
Selon la Commission européenne, ces 10 millions de doses seraient prélevées sur l’option de 100 millions de doses du deuxième contrat BioNTech-Pfizer, prévu pour les troisième et quatrième trimestres 2021.
Le vaccin de BioNTech-Pfizer est l’un des quatre vaccins contre le coronavirus autorisés dans l’UE avec ceux de Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.
L’exécutif européen a étendu son contrat de précommande avec l’alliance germano-américaine pour permettre à l’UE d’acheter jusqu’à 600 millions de doses de son vaccin.
( Avec MAP )