Aérien: Easyjet annule 1.700 vols entre juillet et septembre
La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé lundi l’annulation de 1.700 vols entre juillet et septembre, alors que de nombreux voyageurs se préparent à partir en vacances d’été.
Easyjet a supprimé des vols en juillet, août et septembre, au départ et à destination de l’aéroport de Gatwick, dans le sud de Londres, pointant du doigt « l’espace aérien restreint au-dessus de l’Europe et les difficultés persistantes de contrôle du trafic aérien« , qui entraînent des annulations régulières.
Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que l’ensemble du secteur aérien connaissait « des conditions difficiles cet été« , car la fermeture de l’espace aérien ukrainien en raison de la guerre a provoqué un encombrement du ciel et perturbé les vols.
Lire aussi : Aérien: EasyJet annonce une nouvelle liaison entre Bristol et Marrakech
« Nous avons donc procédé à des ajustements préventifs de notre programme afin d’aider à atténuer ces défis externes le jour du voyage pour nos clients« , a-t-il précisé.
« Les clients dont les vols sont affectés sont informés, 95% d’entre eux sont replacés sur un autre vol et tous les clients ont la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation ou d’être remboursés, » a-t-il assuré.
Le transporteur a précisé que ces annulations représentaient l’équivalent d’une journée de vols et que la compagnie assurera tout de même environ 90.000 voyages pendant cette période.
Avec MAP