Aéroport Mohammed V: M. Sajid souhaite l’entrée en service du nouveau TI en juin
Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale Mohamed Sajid a souhaité, mardi, la fin des travaux d’aménagement du Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V en mars prochain, en vue de son entrée en service en juin.
Au cours d’une visite au chantier d’extension et de réaménagement du T1, le ministre a émis le vœu de voir ce terminal ouvert devant les passagers durant la prochaine estivale, d’autant que l’état d’avancement des travaux est de l’ordre de 96%.
La modernisation de cette structure est de nature à fournir aux passagers des conditions d’accueil plus confortables et de meilleurs équipements, en plus de réduire le délai d’attente, « dont se plaignent actuellement les voyageurs », a-t-il dit.
>>Lire aussi : Festival « Dakar-Gorée Jazz » : La RAM sponsor et transporteur officiel de la 4ème édition
De son côté, le directeur général de l’Office national des aéroports, Zouheir Mohamed El Oufir, a confirmé que les travaux ont avancé de manière substantielle et devront prendre fin d’ici mars.
Le projet vise à doter la métropole d’une infrastructure aéroportuaire de qualité, dans le souci d’améliorer les prestations et d’accompagner l’évolution permanente du trafic aérien, avec 10 millions de voyageurs par an au niveau de Casablanca, a-t-il expliqué.
Le projet d’aménagement du T1 de l’aéroport Mohammed V a fait l’objet d’études approfondies pour en faire un projet à la hauteur de la capitale économique du Royaume.
Parmi les grandes nouveautés de la rénovation du terminal, il y a lieu de citer la mise en place de 9 passerelles téléscopiques, dont une pour la A380, 60 positions de contrôle de passeport, 17 portes d’embarquement et 5 trottoirs roulants pour les transferts entre les T1 et T2.