Afrique du Sud: Incendie dans le siège de la chaîne de télévision publique (secours)
Un incendie s’est déclaré jeudi après-midi dans le bâtiment qui abrite le siège de la chaîne de télévision publique sud-africaine «SABC», dans le quartier d’Auckland Park, au nord-ouest de Johannesburg, ont indiqué les services de secours.
«Les employés de la chaîne ont été évacués suite à cet incendie qui s’est déclaré au niveau des ascenseurs, au rez-de-chaussée du bâtiment», a déclaré le porte-parole des services médicaux d’urgence, Robert Mulaudzi.
Il a ajouté que le feu s’est déclenché dans des débris et du papier à proximité de la zone de la fosse d’ascenseur, notant qu’aucun blessé n’a été signalé pour le moment.
La SABC a déclaré qu’une enquête sur les causes de l’incendie est en cours, alors que des mesures d’urgence sont mises en œuvre pour assurer la sécurité des employés.
Lire aussi : Netanyahu met en parallèle le Hamas et l’État islamique et promet une riposte sévère
Une série d’incendies se sont déclarés récemment dans plusieurs quartiers de la ville de Johannesburg, causant des pertes humaines et des dégâts matériels importants. En septembre dernier, un immeuble a pris feu dans le quartier central des affaires de Johannesburg, causant 76 morts, dont 12 enfants.
L’incendie, qui a ravagé un immeuble de cinq étages dans le centre-ville, hébergeait plus de 200 personnes qui sont déplacées dans des abris temporaires.
L’immeuble incendié était l’un des nombreux bâtiments de Johannesburg abritant des quartiers informels sans eau ni électricité.
Avec MAP